Bonjour à tous,
J'ai rejoint la communauté des FairMoovers engagés il y a quelques mois, car je trouve le concept très innovant et attrayant, avoir l'opportunité de découvrir un établissement et une destination en échange de notre partage d'impression.
Mon expérience avec FairMoove a été très positive, c'est vraiment une chance d'avoir été tirée au sort pour cette semaine en Guadeloupe. Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres !
Je vous raconte tout !
Marion
"Une expérience qui contribue au déploiement du tourisme durable !"
J'ai trouvé l'expérience enrichissante ! Cela donne la possibilité d'explorer de nouveaux endroits à travers un hébergement plus responsable, et d'en découvrir les différentes facettes.
C'est un programme gagnant-gagnant. En tant que testeurs, nous vivons une très belle expérience de voyage en immersion. De leur côté, l'hôtel et la destination profitent de la visibilité et du rayonnement donné par FairMoove à travers le contenu (photos et vidéos) que l'on partage.
La communication avec l'équipe FairMoove est fluide et efficace, que ce soit sur Instagram, par email mail ou sur Whatsapp ! Les visios avant et après le séjour permettent de mieux comprendre notre mission. On est également bien suivi et conseillé de A à Z avec une très bonne réactivité ! Merci pour tout !
"Ces lodges reprennent les matériaux et couleurs typiques des anciennes cases créoles pour une ambiance chaleureuse et accueillante ! "
Nous avons séjourné à l'hôtel Beausejour Guest House. C'est un lodge tout confort ! Laurence et David, les hôtes, ont réhabilité cet endroit en chambres d'hôtes en pleine nature, avec des matériaux locaux et naturels. Tout est fait pour s'y sentir vraiment bien, mieux qu'à la maison ! Tout est fonctionnel et le nécessaire du quotidien a été pensé. On est très bien accueilli avec une bouteille de punch maison au frigo ainsi qu'un savon artisanal saponifié à froid dans la salle de bain.
"On ne peut pas faire plus intégré dans l'environnement que les lodges de Beauséjour !"
Situés sur les hauteurs de Pointe Noire en plein cœur d'une végétation luxuriante, les lodges se fondent complètement dans le décor. Même depuis la petite porte d'entrée, on ne distingue rien, il faut aller au bout du petit chemin pour apercevoir la magnifique case créole qui sera notre demeure pour une semaine, un vrai petit paradis ! La nature entre littéralement dans le lodge car la cuisine est ouverte sur la terrasse.
"Tout est vraiment mis en œuvre pour passer un séjour de rêve dans les Petites Antilles ! Mission réussie !"
Laurence et David sont toujours présents pour nos demandes. Le couple propose divers services et notamment le prêt de masques, tubas et palmes pour observer les tortues et poissons à la plage voisine.
Il y a également un service de restauration au petit-déjeuner et au dîner.
Coup de cœur pour les plats faits maison avec des produits locaux !
Ici, pas de carte ! Les plats sont préparés au jour le jour en fonction des arrivages chez les commerçants du coin.
Etant donné mon régime végétarien, Laurence a pris soin de remplacer la viande et le poisson par des œufs et des légumes frais. Nous avons eu la chance de goûter un colombo revisité, un plat typique créole. Les desserts avaient leur touche antillaise également : crème brulée avec gousse de vanille locale et pana cota à la mangue, très présente à cette période en Guadeloupe.
Au Beausejour Guest House :
- Les clients sont sensibilisés aux écogestes
- Les repas sont bio, locaux et peuvent être végétariens
- Les lodges sont 100% en bois
- La limitation et le tri des déchets, les économies d'eau et d'énergies sont de mise
- L'électricité est renouvelable
- Le jardinage est sans pesticide
- Les produits de nettoyage sont naturels et artisanaux
"Les activités touristiques proposées permettent de découvrir la faune et la flore locales. Et c'est grandiose !"
Nous avons choisi des activités répertoriées dans le livret d'accueil proposé par les hôtes et toutes les activités ont vraiment répondu à nos attentes ! Nous avons pu faire une randonnée vers les cascades, visiter le volcan, les jardins botaniques ou encore la Maison du Cacao, un écomusée dédié à l'histoire et à la fabrication du cacao situé à quelques minutes de l'hôtel !
Chaque sortie était vraiment complète : guides professionnels, structures sérieuses et très belles découvertes !
Laurence nous a aussi conseillé des commerces pour faire nos courses : ignames, christophines, banane plantin, mangue, corossol... tous les produits phares des Antilles coloraient les étals ! Nous en avons pris plein les yeux et les papilles !