Clubs au Mexique
Vos questions, nos réponses
Quel séjour pour une première fois ?
Sans hésitation, vous choisirez la région du Yucatan pour votre premier séjour au Mexique. Plages de rêve, patrimoine maya très riche, la combinaison est parfaite pour des super vacances au soleil. La star, incontournable, c’est Cancun. Playa Del Carmen, la préférée des Français est moins bling bling et aussi plus typique. Un peu plus loin, à 20 km au large de la péninsule du Yucatan, l’île de Cozumel, le spot préféré des plongeurs. Il faut dire qu’elle est située au début de la deuxième plus grande barrière de corail du monde ! Si vous ne plongez pas, mais que vous êtes curieux de voir ce qui se passe au fond de l’océan, vous embarquerez à bord du sous-marin Atlantis, c’est comme être dans un aquarium mais en mieux. Vous aimerez aussi Cozumel pour ses plages sauvages et son allure authentique. Pour vous en convaincre, vous vous offrirez une balade guidée dans le parc naturel Faro Celerain : mangrove, lagunes lumineuses et aussi plein d’animaux sauvages : crocodiles, iguanes, tortues de mer et poissons tropicaux, une belle immersion en pleine nature. Coté Pacifique, la région de Los Cabos en basse Californie est un autre incontournable…En tout cas pour les Américains. Sans doute un des endroits les plus photographiés de la planète puisque les peoples adorent s’y faire shooter sous toutes les coutures. Un des plus hauts lieux de la fête pendant la période de Spring break !
En famille ou en couple ?
Pour un séjour au Mexique en famille, faîtes simple et choisissez le Yucatan. Vous embarquez pour un peu moins d’onze heures de vol direct et à l’arrivée, c’est soleil, plage et bonheur. La majorité des hôtels de Cancun, Playa del Carmen et Tulum proposent des mini-clubs débordant d’activités pour vos enfants. Certains établissements ont même des baby-clubs parfaitement équipées pour les tout-petits. Si vous êtes plus découvertes en famille, vous n’hésiterez pas à sortir de votre petit paradis pour emmener vos enfants sur les traces de la civilisation Maya ou plonger dans les eaux bleues des cenotes. En couple, le Yucatan est pas mal non plus, partout des hotels « adults only ». Si, en plus de revenir tout dorés vous avez envie de faire la fête, vous choisirez plutôt un séjour à Cancun ou partirez sur la côte pacifique sur les plages de Cabo San Luca, haut lieu de branchitude des beautiful people.
Un séjour en all inclusive ou pas ?
Oui, sans hésiter, si c’est un séjour au Mexique côté plage que vous êtes sur le point de réserver ! Pas la peine de vous poser quinze mille questions, la majorité des hôtels, resorts et autres clubs sont vendus en formule tout inclus. De la « basique » qui inclut les repas et une sélection de boissons aux plus abouties où vous n’aurez absolument rien à régler sur place puisque tout sera prévu : repas, boissons, activités sportives, accès au spa et aussi certaines excursions, faites le test, vous verrez, vous aurez plus de mal à trouver un hôtel vendu sans formule all in que l’inverse… Vous prendrez soin de vérifier et de réserver la formule qui vous va le mieux et c’est parti pour des vacances de folie !!!