Accueil - Club - Clubs à l'Ile Maurice
Nous contribuons à un tourisme plus responsable, positif et joyeux
Mettez du cœur dans vos évasions !

Clubs à l'Ile Maurice

2 offres garanties aux meilleurs prix
Trier par:
Nos préférés
Voir sur la carte
Bon
Océan Indien - Île Maurice
Kappa Club Solana Beach - Adult Only
****
Adult Only - Club - Découverte
"

Cet hôtel-club réservé aux adultes incite à découvrir toutes les facettes de l'île. Bravo !

"
Activités culturelles
Animation
Fitness
Planche à voile

FairMoove Spirit à l'île Maurice :

Séjours de 6 nuits minimum pour une immersion totale !
Partez moins souvent, restez plus longtemps !
Notation FairMoove minimum de 5/10 sur le critère écologie des hôtels !
Des partenaires engagés localement !
Très bon
Océan Indien - Île Maurice
Kappa Club Preskil Island Resort
****
Bord de mer - Club - Famille
"

Un resort les pieds dans l'eau pour profiter d'un lagon magnifique et d'un tas d'activités et d'animations grâce au Kappa Club.

"
Club enfants
Spectacle
Sports nautiques
Tennis

Quel séjour pour une première fois à Maurice ?

C’est franchement une affaire de goût ! Si pour vous un séjour à l’île Maurice veut dire plage et lagon d'abord, optez pour un hôtel sur la côte Est ou dans le Nord de l’île. Si vous êtes plutôt « Sun & Fun », direction le nord, autour de Grand Baie. Là, vous toucherez davantage à des scènes de vie quotidienne, à l’animation des marchés, aux boutiques et à un peu de nightlife. L’île n’est pas très grande, l’idéal sera sans doute de vous poser dans un hôtel et de rayonner tout autour pour aller à la découverte du pays. Une seule règle : n’hésitez pas à quitter la côte pour parcourir les terres et découvrir une île Maurice en version « wild », verdoyante et plus confidentielle. Un exemple ? Le village de Chamarel perché à 400 m de hauteur est un paradis pour les amoureux de nature, avec ses montagnes, sa végétation luxuriante et ses cascades. C'est un super point de départ pour visiter le parc national des Gorges de Rivière Noire. La formation des guides de ce village a d'ailleurs été assurée par l’association Spirit of Chamarel dont le but est d’assurer le développement de la région. 

Un séjour all inclusive ou pas ?

Ce n'est pas vraiment nécessaire, et pas la formule la plus répandue sur l’île. La plupart des hôtels proposent au moins la demi-pension. Le all inclusive peut être en supplément (mais souvent beaucoup plus cher). Les hôtels sont souvent isolés sur les côtes, on trouve rarement des restaurants à proximité à moins de ne séjourner près de Grand Baie, ou à Flic en Flac. La demi-pension est synonyme de liberté pour pouvoir zoner sur l'île dans la journée. C'est l’occasion de consommer local et de tester les « tabagie », ces petits bouis-bouis, sortes de food-trucks mauriciens plantés direct pieds dans le sable. Quelques exemples de la streetfood mauricienne: gâteaux piments, dholl puree, samoussa… Saveurs et sensations comprises, un must lors votre séjour à l’île Maurice ! Encore mieux, un déjeuner chez l’habitant vous donnera toute la dimension de cette cuisine métissée à l’image de la population. Un vrai moment de partage.

Séjour famille ou couple ?

Les 2 ! L’île Maurice c’est le top pour les familles. C’est LA destination facile pour voyager loin avec des enfants, en toute sécurité. Voyager à l’île Maurice, c’est 10 h de vol de nuit (la meilleure option avec des petits) et très peu de décalage horaire (3h l’hiver/2h l’été). Ils seront en pleine forme pour profiter des vacances dès l’arrivée. Les hôtels ont souvent d’excellents kids-clubs, parfois dignes d’un mini parc à thème. Certains proposent des activités culturelles et nature comme des découvertes de la faune et de la flore locale ; Voyager responsable s’apprend tôt. Et tout le monde vous le dira, les mauriciens adorent les enfants. 

Un séjour à l’île Maurice en couple, c’est d’abord le confort d’un bel hôtel pour chiller bien sûr mais aussi découvrir l’île. Et puis Maurice est l'une des destinations de prédilection des honeymooners. Les hôtels mettent en place des offres hyper attractives pour les jeunes mariés, les anniversaires de mariage, et les mariages...tout court. Madame paie souvent 50% du prix de Monsieur même si...elle en vaut le double !