Accueil - Club - Clubs en Italie
Nous contribuons à un tourisme plus responsable, positif et joyeux
Mettez du cœur dans vos évasions !

Clubs en Italie

0 offre garantie aux meilleurs prix
Trier par:
Nos préférés
Voir sur la carte

Quel séjour pour une première fois ?

Week-end, city break, vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne, pour votre premier séjour en Italie, vous avez l’embarras du choix. En week-end, les trois incontournables restent Rome, Venise et Florence, mais Milan, Naples, Sienne, Pise ou encore Vérone sont autant de villes passionnantes. En séjour balnéaire, même si la côte adriatique ou la côte amalfitaine réservent de belles surprises, pour une première fois, vous préférez prendre le large et vous offrir une semaine de détente totale en Sardaigne ou en Sicile. Coté Sardaigne, Nord ou Sud, toutes les plages sont fantastiques et l’eau turquoise est limpide, un vrai bonheur. C’est l’île préférée des vacances en famille. Tout aussi jolie, La Sicile se la joue plus branchée et conviendra peut-être davantage à un public qui veut faire la fête ou à un séjour en amoureux. Dans les deux cas, la cuisine est divine et croyez-nous vous allez être comblés. On ne peut pas parler premier séjour en Italie sans évoquer la magnifique Toscane, ses villes au patrimoine culturel hallucinant, sa campagne et ses vignes à perte de vue, son Chianti mais aussi sa gastronomie et sa côte, avec de petites îles qui se dessinent au loin, le paradis pour les plongeurs ! Finalement, c’est peut-être la grande gagnante pour un premier séjour en Italie. 

En famille ou en couple ?

Comme les clichés ont la vie dure, on laisse Venise aux amoureux et le reste… A tout le monde ! Autant dire que ça fait un énorme terrain de jeu ! Pour un séjour en Italie en famille et en city break, offrez à vos enfants l’empire romain à Rome, où la Renaissance à Florence, quand on entre dans un livre d’histoire, tout devient tout de suite beaucoup plus passionnant ! Plutôt Sun & beach la famille ? Pour un long week-end en bord de mer, offrez-vous la Dolce Vita à San Remo ou encore dans les Pouilles, à proximité d’Ostuni, vous trouverez de confortables complexes hôteliers avec des kids club. Vos enfants vont s’éclater, vous laissant le loisir de découvrir cette jolie région. Pour des vacances, des vraies, direction la Sardaigne dont l’emblème est un pirate… Rien que pour ça, les moins de 10 ans l’adorent ! Entre ses petites criques aux eaux turquoise, ses sentiers de randonnées au cœur de l’arrière-pays, ses villages authentiques et ses stations balnéaires branchées, vous pouvez dormir tranquille, toute la famille va passer des supers vacances, d’autant que si l’envie vous prend de vous échapper quelques heures à deux, vous trouverez de plus en plus de clubs francophones dont les équipes d’animation sont ravies de veiller sur vos petits !

Un séjour en all inclusive ou pas ?

Mama Mia ! Un séjour en Italie en all inclusive? Certainement pas, où vous voulez mais pas en Italie.
Ici, il n’y a pas une cuisine, mais plusieurs. Un peu comme en France, chaque région a sa spécialité. Jambon, risotto, osso bucco, parmigiano viennent du nord tout comme la fameuse escalope milanaise… évidemment. La Toscane, c’est le pays de l’huile d’olive mais aussi de la mozarella di buffala, tendre et crémeuse à la fois, un délice. La pizza, le plat désormais national, est, elle, originaire de Naples au sud de l’Italie. Les Italiens prennent la cuisine très au sérieux et sont très fiers de leur gastronomie et de plus en plus, les restaurants se tournent vers le slowfood et des antipasti aux dolci en passant par les primi et secondi platti, les repas peuvent durer des heures. Même une simple glace dégustée dans la rue se transforme en expérience. En parlant de glace, si vous êtes en ballade à Rome, faites un détour par San Crispino entre le panthéon et la fontaine de Trevi, vous n’en reviendrez pas…Autre activité à faire en famille, un corsi de cucina, le cours de cuisine, il y en partout dans le pays et c’est génial ! Alors, à moins d’avoir choisi des vacances en club, la formule tout inclus pour un séjour en Italie, on oublie.