Voyage durable à Bordeaux
Tous ceux qui ont déjà fait un city-break à Bordeaux vous le diront : il y a quelque chose de spécial qui flotte dans l’air de cette ville. Un parfum de simplicité, des envies d’errances le long de la Garonne ou dans les ruelles étroites du centre ville. Ou peut-être est-ce le parfum du succès ? Il faut dire qu’en plus de compter parmi les plus belles villes de France, Bordeaux est, depuis 2007, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Lire la suite
Nos séjours à Bordeaux
Voir tous nos séjours à Bordeaux ❯
Expériences à vivre à Bordeaux
Grimper sur la dune du Pilat
La plus haute dune d’Europe se trouve à 1h et quelques de la ville. C’est un détour indispensable à tout city-break à Bordeaux. On prend un maillot de bain si le temps le permet, un pique nique et direction la gare Saint-Jean. Là, prenez le train Bordeaux-Arcachon (ligne 41.2 U) et descendez à la gare d’Arcachon puis prenez le bus Baïa (ligne 1) direction Plage de la Salie et descendez à l’arrêt Dune du Pilat. Croyez-nous, la vue sur le Banc d'Arguin vaut la petite ascension ! Accès gratuit, parking payant : 6€/véhicule pour 4h.
Faire une dégustation de vin
Le vignoble de Bordeaux produit certains des vins les plus réputés du monde… Alors si vous avez la possibilité de vous déplacer, ne manquez pas de visiter quelques domaines de la région. Saint-Emilion, Margaux ou encore Pessac-Léognan sont à moins d’1h de voiture du centre ville. Pour une dégustation à Bordeaux même, filez à la Cité du Vin.
Savourer des produits locaux
Rendez-vous aux Halles de Bacalan pour découvrir 22 stands de délices de la région, à boire ou à manger, dans une ambiance conviviale et gourmande. (les mardi et mercredi de 8h à 14h30 et de 16h30 à 20h30, les jeudi jusqu’à 22h30, les vendredi et samedi toute la journée et les dimanches de 8h à 17h). Dans le même genre, le marché couvert des Capucins, installé sur la place du même nom du mardi au dimanche de 06h à 14h, est très (très) sympa !
Se balader sur les berges de la Garonne
Bordeaux est une de ces villes qu’on prend plaisir à découvrir à pied ou à vélo. Boutiques, restaurants, parcs et ponts… Rendez-vous à Bord’eau Village, du mardi au dimanche de 10h à 19h, pour une séance shopping « outlet » ou un brunch en terrasse. Envie d’une balade inédite ? A 6 km au nord de Bordeaux, l’île d’Arcins est un petit paradis sauvage où le temps semble s’être arrêté. Pour l’explorer, une seule solution : prendre le bateau depuis le centre ville (comptez 10min de traversée).
Visiter les Bassins De Lumières
Ouvert depuis juin 2020, ce centre d’art numérique est installé dans une ancienne base sous-marine allemande de la Seconde Guerre mondiale. Venez plonger au cœur de l’art, dans un océan de couleurs, de mouvements et de sons… Une expérience immersive fascinante ! 13,50 € en plein tarif. Ouvert de 10h à 18h, 19h ou 20h selon la saison. Les visites se prolongent jusqu’à 19h ou 21h les vendredi et samedi.