Séjour enchanteur à Biarritz : cette demeure historique vous attend comme à la maison, entre plage et centre-ville
Cosy et charmant ? Raffiné, élégant, ravissant ? Chaleureux et familial ? L'Edouard VII, petit établissement aménagé dans une demeure du XVIIIe siècle, c'est tout ça à la fois ! Mais vraiment. Parce qu'il ne suffit pas qu'un hôtel soit implanté dans une bâtisse de caractère pour que le charme opère. Parce qu'il ne suffit pas non plus qu'il soit situé au cœur de la ville, à deux pas des plages et du centre-ville. Non, il faut plus que ça pour qu'on ait le sentiment d'avoir été reçu comme à la maison après le séjour...
Une demeure historique au charme authentique

C'est dans une maison bourgeoise du XVIIIe siècle qu'est établi l'Hôtel Edouard VII, dans un quartier situé à deux pas des halles, et donc à deux pas du cœur de la vie biarrote. Une demeure qui fut autrefois la maison du maire, et qui accueillit aussi Napoléon III, lequel venait ici pour recevoir des soins lors de ses visites dans le secteur.
Évidemment, le staff y est pour quelque chose : c'est vrai qu'ici, il a le sens de l'accueil, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais il y a autre chose. Le grand salon, avec sa belle cheminée et ses jolis canapés en cuir vous font de l'œil. La véranda et sa belle lumière matinale vous font craquer. Tout comme le parquet en bois, le sol en granit, l'escalier qui vous appelle, les motifs floraux des papiers peints, le style Art déco des chambres, les volets bleus... Oui, c'est sans doute un peu de tout ça qui fait la magie de l'endroit.
Un emplacement idéal entre océan et vie urbaine

Parfaitement intégré dans son environnement avec une architecture typique, l'hôtel bénéficie d'une situation géographique enviable. Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour rejoindre à pied la plage des Basques. Les Halles sont elles aussi toutes proches, de même que le centre-ville, à 10 minutes.
Et pour les voyageurs en mal de nouveaux horizons, San Sébastian est à seulement 45 minutes en voiture. Cette position stratégique fait de l'Edouard VII une base idéale pour explorer la région basque, entre France et Espagne, entre montagne et océan.
Un confort raffiné dans un écrin de douceur

Des chambres élégantes et fonctionnelles
À mi-chemin entre Art déco et romantique, le style des 18 chambres est à l'image de l'hôtel : chic, sobre et tout doux. De véritables écrins de douceur, ces chambres ! Les chambres standard en rez de jardin ont une terrasse privative fort agréable. À noter : 2 chambres familiales aménagées en souplex et une literie king size dans les chambres supérieures.
Des espaces communs chaleureux
C'est dans la lumineuse et très agréable véranda que vous aurez plaisir à prendre votre petit déjeuner, très complet, composé de salades de fruits frais, viennoiseries, pain... Pour les autres repas, l'hôtel a mis en place un partenariat avec un restaurateur local pour déguster de bons plats, comme à la maison. Possibilité de grignoter à tout moment de la journée.
Des services sur mesure pour un séjour réussi

Vous aviez envie d'un séjour reposant où vous iriez découvrir la ville à votre guise ? L'hôtel propose un service de location de vélos électriques. Plutôt beach, sun and surf ? Aucun souci, là encore l'Edouard VII vous permet de louer le matériel nécessaire avec livraison à l'hôtel.
La fatigue se fait sentir ? Prenez soin de vous en vous offrant un massage ! Besoin d'un chauffeur pour arriver ou repartir ? Y'a qu'à demander ! Bref, l'hôtel travaille avec de nombreux prestataires locaux et œuvre à la réussite de votre séjour.
Un engagement écologique progressif
À l'Edouard VII, les clients sont sensibilisés à la gestion de l'eau et invités à contribuer à réduire la consommation de l'or bleu. Le lavage des serviettes se fait ainsi à la demande. Les chambres sont équipées de pompes à savon, et l'éclairage est quant à lui basse consommation. Concernant le chauffage et la climatisation, l'hôtel est en cours de réflexion pour choisir des équipements moins énergivores et plus doux pour l'environnement.
Et ce qui est sûr, en tout cas, c'est que le scénario du film est parfaitement huilé, le casting au top et le décor, parfait !


